Accueillant.e

L’Association Familiale de Bussigny participe à la vie active de Bussigny en prenant part à plusieurs manifestations organisées par les associations locales, en organisant divers événements publics au sein de la commune ainsi que des accueils parent-enfant.

Dans l’objectif de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’une personne intéressée à devenir accueillant.e bénévole et présentant un intérêt pour :

• l’enfance et la famille
  • les pédagogies alternatives

Les tâches :

• accueillir les familles et leur offrir un espace d’échanges
  • mettre à la disposition des enfants des jeux et matériels de bricolages et pédagogiques
  • participer à la mise en place d’ateliers ludiques et pédagogiques pour les enfants

Ce poste d’accueillant.e requiert, selon votre engagement, dès le 25 août, une disponibilité d’au moins 2 mardis matins par mois et jusqu’à 4 mardis matins par mois. Il offre l’opportunité à la personne qui l’occupe d’améliorer ses compétences dans les domaines de l’accompagnement de la petite enfance et de la famille.

Ce poste peut s’adresser aussi bien à une personne étudiante dans ces domaines qu’à une personne passionnée par ces domaines.

En cas d’intérêt, vous pouvez nous envoyer par e-mail votre motivation ainsi qu’un bref résumé de votre parcours à info@association-familiale-bussigny.ch.