Accueillant.e

L’Association Familiale de Bussigny a été fondée à la suite d’un désir présent chez plusieurs familles de la région de Bussigny principalement mais aussi des environs, de se regrouper dans le but de partager des sorties et autres activités.

L’Association Familiale de Bussigny participe à la vie active de Bussigny en prenant part à plusieurs manifestations organisées par les associations locales, en organisant divers événements publics au sein de la commune ainsi que des accueils parent-enfant.

Dans l’objectif de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d’une personne intéressée à devenir accueillant.e bénévole et présentant un intérêt pour :

  • l’enfance et la famille
  • les pédagogies alternatives

Les tâches :

  • accueillir les familles et leur offrir un espace d’échanges
  • mettre à la disposition des enfants des jeux et matériels de bricolages et pédagogiques
  • participer à la mise en place d’ateliers ludiques et pédagogiques pour les enfants

Ce poste d’accueillant.e requiert, selon votre engagement, dès le 25 août, une disponibilité d’au moins 2 mardis matins par mois et jusqu’à 4 mardis matins par mois. Il offre l’opportunité à la personne qui l’occupe d’améliorer ses compétences dans les domaines de l’accompagnement de la petite enfance et de la famille.

Ce poste peut s’adresser aussi bien à une personne étudiante dans ces domaines qu’à une personne passionnée par ces domaines.

En cas d’intérêt, vous pouvez nous envoyer par e-mail votre motivation ainsi qu’un bref résumé de votre parcours à info@association-familiale-bussigny.ch.